« Bien négocier ces matchs »

SA Mérignac (R2)-STADE BORDELAIS ASPTT

4e tour de la coupe de France

Samedi 23 septembre à 18 heures au stade Robert-Brettes de Mérignac

Les Lions font leur entrée dans la compétition avec un déplacement sur le terrain du SA Mérignac. Des mérignacais qui évoluent trois divisions en dessous des hommes d’Alex Torres. ce qui n’empêche pas une certaine vigilance comme le pense Clément Janin.

Clément, l’équipe entre dans la coupe de France samedi. Est-ce toujours une épreuve particulière?

La coupe de France, c’est autre chose, une compétition forte en émotions. On a toujours hâte d’entamer un nouveau parcours. Et puis, nous savons que cette coupe peut nous offrir de belles affiches. Pour cela, il faut bien négocier ces matchs contre des équipes hiérarchiquement inférieures . Il faut pour cela être sérieux, respecter l’adversaire car on n’est jamais à l’abri d’une contre performance comme notre élimination à Mussidan en coupe d’Aquitaine l’an dernier.

Etre dans la peau du favori est-il source de pression supplémentaire?

Disons que nous avons un statut a assumer. Nous sommes donc obligés de faire le boulot et nous montrer hyper motivés. Nous savons que nos adversaires vont être volontaires, avoir l’envie de nous bousculer. Les niveaux s’équilibrent alors.

Tu connais cette équipe du SAM?

De nom évidemment, ça reste un des gros clubs de la région bordelaise. Nous allons jouer sur un bon terrain, je connais un peu l’entraîneur aussi et puis nous allons retrouver avec plaisir Mickaël Bottazzini, notre ancien coéquipier.

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe?

On peut dire que le bilan est plutôt positif. Nous produisons plus de jeu que l’an dernier. Nous sommes peut être un peu moins solides défensivement du coup mais notre jeu de passes, tourné vers l’attaque s’avère agréable. Le groupe vit bien et nous nous réjouissons d’avoir pris ces points depuis le début de saison. Une saison est longue et il faut se mettre à l’abri le plus tôt possible. Mais j’aime ce que nous dégageons dans une poule intéressante qui propose de belles affiches. Nous montrons une belle image du Stade bordelais.

V.F.