« Pérenniser le club à ce niveau »

1ere journée de National 2

STADE BORDELAIS ASPTT-Fréjus Saint Rapahël

samedi 12 août à 18 heures au stadeSainte Germaine

A l’entame de cette saison et de ce retour en National 2 pour le club, le coach Alex Torres fait le point sur ce début de saison, sur le recrutement et sur les ambitions du club.

Alex, un an après, le Stade bordelais ASPTT retrouve le National 2, ex CFA. Peux-tu t’appuyer sur cette expérience du quatrième niveau français  ?

Je ne pense pas que cela peut jouer car le groupe a beaucoup changé depuis la descente du printemps 2016. Nous aurons au contraire un déficit d’expérience qu’il faudra compenser par de la solidarité et de la volonté notamment.

Le fait d’arracher la montée dans les dernières minutes de la saison a-t-il encore davantage soudé le groupe pour cette saison  ?

Nous avons non seulement obtenu la montée mais aussi donné au club une montée mais aussi un titre de champion de CFA 2. Nous devons nous servir de cet élan. Mais aujourd’hui, les joueurs ne pensent plus à cette montée mais sont tournés vers la nouvelle saison.

Le recrutement s’avère être un mélange de joueurs expérimentés et d’éléments plus jeunes. Est-ce le bon alliage pour exister dans ce National 2  ?

Nous voulions amener de l’expérience à ce groupe, par rapport à l’exigence de ce niveau. Maintenant, nous avons continué sur notre volonté de renforcer l’effectif avec des joueurs régionaux.

Le Stade bordelais ASPTT se retrouve cette saison dans le groupe sud et non plus avec les équipes de l’Ouest. Qu’est ce que ça change  ?

Nous allons rencontrer des grands noms du football avec de grosses affiches en perspective. J’espère d’ailleurs que le public répondra présent pour nous soutenir. Ce groupe s’avère relevé et il faudra nous serrer les coudes. De plus, nous aurons a gérer de longs déplacements.

Quels vont être les objectifs du club cette saison  ?

Pour notre part, le but sera de pérenniser le club à ce niveau. Nous viserons donc le maintien cette saison. Et nous voulons faire accéder la réserve en R1.

Les Lions acceuillent ce soir Fréjus Saint Raphaël avant la réception de Grasse la semaine prochaine. Débuter par deux matchs à domicile est-il une bonne chose  ?

Je le pense car nous pourrons ainsi tenter de prendre nos premiers points lors de ces matchs. Et puis, au niveau logistique, il est toujours plus difficile de se déplacer au mois d’août. C’est tout bénéfice de recevoir deux fois pour commencer.

Que penses-tu de Fréjus Saint Raphaël, le premier adversaire des Lions?

Nous affrontons d’emblée l’ogre de cette poule. Fréjus Saint Raphaël possède le plus gros budget du groupe, hors équipes réserves. Ils ont de réelles ambitions de monter en fin de saison. Nous allons donc d’entrée nous frotter à un gros morceau. Nous pourrons ainsi rapidement nous jauger et tenter de prendre des points. Il s’agit d’un premier match, donc je ne peux pas trop me projeter sur l’adversaire ou sur nous-mêmes.

V.F.

Alex intime

Quel est ton favori pour la Ligue 1 : Paris SG

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions ? Parmi la Juventus, Chelsea et l’Atletico Madrid

Si tu devais choisir trois objets sur une île déserte ? Un ballon de foot, un livre et une planche de surf

Quelle est ta chanson préférée ? True romance de Citizens

Une personne avec qui dîner? Donald Trump

Quel est ton meilleur souvenir dans le football? Le 1/4 de finale de coupe UEFA vécu dans les tribunes entre Bordeaux et le Milan AC

Et ton pire souvenir dans le football? Dans le foot on ne peut pas avoir de mauvais souvenirs

Attachment

Stade Bordelais Football CFA2 - Saison 2016-2017