« Faire un résultat à Pau »

Pau B-STADE BORDELAIS

Samedi 13 mai à 18 heures, stade Honoré Trubesset à Sauvagnon

Les Lions vont disputer leur avant dernier match de la saison sur le terrain de la réserve de Pau. Un match important en attendant le crucial Stade bordelais-Angoulême de la semaine prochaine. Alex Torres le coach stadiste fait le point.

Alex, ton groupe a t-il une obligation de résultats à Pau?

Disons qu’il ne faut surtout pas perdre cette rencontre pour rester deuxièmes. Le rendez-vous important est prévu samedi prochain avec en jeu une place parmi les meilleurs deuxièmes de CFA 2. Là, nous devrons adopter un esprit conquérant. La défaite face à Limoges a touché le groupe. Pourtant, j’estime que nous avons réalisé un bon match contre les Limougeauds.

Comment le groupe a réagi après cette défaite?

Il a fallu panser les plaies car le groupe avait la tête à l’envers après cette défaite. Nous avons passé la semaine dernière a regonfler le collectif. Mais nous sommes toujours là. On vit une belle saison et il faut la valider maintenant par une montée.

Le groupe ne pense-t-il pas trop au match contre Angoulême?

Ce match face aux angoumoisins va constituer une véritable finale.  Il faudra gagner et attendre. Mais avant, il faut faire un bon résultat à Pau. Nous allons faire le maximum pour accrocher la deuxième voire pourquoi pas la première place.

A quoi faut-il s’attendre de cette équipe de Pau?

Je me souviens d’un match difficile face à eux à l’aller. C’est une réserve donc nous avons des interrogations sur le groupe que nous allons affronter. Mais on n’a que peu parler de Pau cette semaine. Les joueurs ont bien compris qu’il faut regarder devant.

Vincent Ferrandon

Photo: Régis Hazenfus