« Le repos a fait du bien »

Alors que se profile, samedi soir prochain à 19 heures, le derby contre Lège Cap Ferret, le coach Alex Torres fait le point sur cette dernière semaine marquée par un week-end sans compétition. De quoi recharger pleinement les batteries du groupe.

Alex, avoir une pause de quinze jours dans le championnat à cette période de l’année, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Je pense que cette petite trêve a fait bien. C’était un repos bienvenu pour soigner notamment les petits bobos. On a vu que les joueurs étaient plus tranchants lundi au retour de l’entraînement lors de la séance de reprise. J’ai trouvé mon groupe avec plus de dynamisme, avec une motivation accrue. Il le faut vu le gros mois d’avril qui nous attend. Un mois qui sera décisif pour nous.

Les Lions ne comptent que trois points d’avance au classement. Est-ce embêtant d’avoir cette petite marge pour la fin de saison ?

Non pas du tout. Je constate d’ailleurs que les positions sont figées depuis trois journées. Nous n’avons pu faire que deux résultats nuls mais derrière, ils ne font pas mieux. Moi, je vois que nous possédons toujours nos trois points d’avance alors qu’il ne reste que six matchs. C’est positif. Notre position est idéale.

La première place use-t-elle mentalement ton groupe ?

Nous occupons cette position depuis la première journée de championnat. Nous commeçons à nous habituer à ce leadership. Maintenant, le but est évidemment de le garder jusqu’à la fin. A ce propos, un succès contre Lège Cap Ferret nous ferait encore avancer d’un grand pas. A ce stade de la saison, nous devons faire le plein à la maison.

Vincent Ferrandon

Photo : Régis Hazenfus